Quelques idées de balades


En cours de réalisation !

idées randonnées nature

A proximité du village de Blauzac:

LA BAUME: au départ de Sanilhac, prendre le chemin à gauche de la boulangerie et suivre l'itinéraire La baume. Une belle descente dans la gorge du gardon avec pour récompense une belle plage pour se baigner, un ermitage creusé à flanc de rocher accessible à tous.  longer le Gardon et remonter par un chemin qui vous ramènera à travers vigne au village.Prévoir un maillot, de l'eau et de quoi se restaurer!! Compter environ 3 heures pour la boucle

Blauzac: Circuit des Capitelles

De la maison, prendre à gauche le chemin de la madone, traverser et prendre le chemin du pont romain en descente, au puits prendre le chemin à gauche indiquant circuit des capitelles, suivre les marques jaunes. Assez vite vous apercevrez les premières bories ou capitelles. Un ensemble assez exceptionnel fait la fierté du village et est entretenu par une association locale très active. Vous pourrez apprécier le savoir-faire ancestral. le balade vous mènera dans une jolie chênaie, des prairies et garrigues. Compter 3 heures pour faire la boucle.


villages et villes classées


LUSSAN: village forteresse classé "plus beaux villages de France".

A 30 mn au nord de Blauzac, partez à la découverte du magnifique village de Lussan. Perché sur un promontoire rocheux il domine plusieurs vallées ainsi que l'étonnante "cloncluses de lussan" et ses menhirs. le village classé depuis 2016 offre une architecture du haut Gard typique, de belles magnaneries (lieu d’élevage du fil à soie), d'anciennes filature, la partie médiévale et le chemin de ronde, ses ruelles étroites, son jardin de buis. La vue porte jusqu'au Ventoux, au mon Lozère et aux Cévennes ardéchoises.

Uzès: Ville classée, premier Duché de France.

Capitale de la région de l'Uzège, Uzès est une ville historique riche en monuments classés. Totalement réhabilitée elle offre un dédale de rues où chaque maison a du caractère et mérite de s'y attarder. Prenez un verre sur la célèbre Place aux herbes, coeur de la ville avec son marché provençale authentique, ses animations autour de la truffe qui est une ressource importante dans cette région. Au coeur de la ville le château du duché trône en majesté: une visite s'impose. Descendez aux sources de l'Eure d'où partait l'eau qui alimentait le pont du Gard tout proche et la ville de Nîmes. L'architecture médiévale, du 17ème et 18ème sont omniprésentes dans la ville et créent une atmosphère si particulière. Visitez les nombreux domaines oléicoles et viticoles, une truffière et pourquoi pas le musée HARIBO. Un régal pour les yeux et les papilles!